Catégories

Fabricant : Köhler, Père Noël en bois

pere noel en bois


Köhler, créateur de décorations de Noel en bois


"Le charme d'un personnage vient de sa conception ou de la matière à partir de laquelle elle a été faite". Telle est la devise de cet artisan allemand tourneur sur bois, Bjorn Koehler. Installé dans le village d'Eppendorf au coeur de la région des monts métallifères (Erzgebirge) berceau de la fabrication de décorations de Noël allemandes, cet artisan a connu un parcours à succès  depuis bientôt 30 ans.
Sa passion le travail du bois ! Malgré l'extrême charge de travail, il expérimente beaucoup avec le matériau bois et explore toutes les possibilités de son métier. Une nouvelle conception de l'art du bois du Erzgebirge est créée.
Parti d’une idée couchée sur la planche à dessin et sans cesse affinée à l'aide d'innombrables dessins, c’est ainsi que naissent ses personnages comme la série des père Noël figurine ou les personnages modernes de crèche de Noel.
Un travail de recherche sur les bois exotiques et le stockage bien conditionné et séchage lent constitue la base pour un traitement ultérieur.


Le concepteur du père Noël en bois


On peut dire qu'il a révolutionné le père Noël en bois. Oubliées les représentations anciennes telle que l'on les connait depuis des générations.
Représenté dans diverses postures humoristiques, il a vraiment un côté craquant. Que ce soit avec une hotte sur les dos, tirant une luge de cadeaux, avec un sapin sous le bras ou chevauchant une moto, chaque figurine père Noël est une réussite d'inventivité. Voici un père Noel rouge résolument moderne avec un look "branché'.
En nouveauté on le retrouve en compagnie d'un traineau de rennes ou bien avec un élan paresseux. Voici une belle décoration de Noel originale qui pourra faire l'objet d'un cadeau original.


Des personnages creche de Noel moderne


A la recherche de nouveaux objets et grâce à un travail de recherche sur les bois exotique Köhler a exploré les thèmes de décorations de Noel.
Qui dit Noel dit nativité et c’est naturellement qu’il s’est lancé dans l’étude d’une nouvelle façon de représenter les personnages de crèche de Noël.
A force de dessin et croquis et de nombreux assemblages de bois, il a réussi à composer une gamme d’une extrême finesse et beauté. Assemblées à l’aide de 3 ou 4 pièces de bois exotiques, les personnages de la crèche de Noel prennent forme.
Le résultat est époustouflant avec cette magnifique gamme de 12 figurines de crèche de Noel originale et moderne.
En reconnaissance pour son travail de qualité Bjorn Koehler a reçu en 2013 le prix Tradition et forme» et a été couronné ambassadeur de l’artisanat du Erzgebirge.

Résultats 1 - 58 sur 58.
Résultats 1 - 58 sur 58.

Menu