Pour de nombreuses personnes, le manège de Noel est toujours associé aux souvenirs de l’enfance. Quel enfant n'a pas été fasciné en regardant les trois petits anges en métal tinter sur les clochettes : kling, kling kling ...
Créé en Suède dans les années 50 par Anderson & Boberg, cette déco de Noel scandinave, a été décliné dans de multiples modèles et a séduit des générations d'enfants.
Parfois dans les pays du Nord et de l'Est, c'était la seule décoration de Noel suédoise que l'on pouvait s'offrir. Autant dire qu’il était devenu un objet précieux pour beaucoup de famille.
Relégué souvent au fond d'un placard dans la boite des décorations de sapins de Noël, voire abandonné, il a disparu peu à peu des boutiques de Noel.
Puis l'usine située en Suède ferma comme beaucoup d'autres en raison d'une concurrence chinoise qui inonda le marché avec de modèles de piètre qualité. Si bien que le carillon des anges, fleuron des décorations de Noel suédoises disparut de l’univers de Noel.
Depuis 2012, il est non seulement réapparu comme déco de Noel maison et redevenu célèbre mais comporte désormais plusieurs modèles.
Celui avec père noël en métal et les trois rennes a également beaucoup de succès. Si la couleur en laiton doré a longtemps la couleur de base, la couleur argent qui a été créée à l’occasion de sa renaissance, est une réussite car elle ajoute un côté moderne à ce carrousel des anges.
Le carillon de Noel est livrée prêt à assembler dans une jolie boite. Son montage est simple ; il suffit de suivre le plan de montage fourni.
4 petites bougies sont livrées avec. Nous proposons pour le carillon, des bougies de diamètre 12 mm qui sont tout à fait adaptées. Plus hautes elles durent plus longtemps et sont disponibles en bougies rouges, blanches et couleur champagne.