Bougie cimetière rouge avec couvercle doré, 12 cm

Estimer les frais de port

Nouveau produit

Bougie du souvenir pour pierre tombale avec couvercle doré

A poser directement sur la tombe ou à installer dans une lanterne

Bougie de qualité allemande

Durée de combustion 100 heures environ

Plus de détails

Référence : GK-M5580
Ewa Kerzen, bougies de Noel et bougies de l'Avent
Dimensions (diam. x h) : Ø 7,5 x 12 cm
Origine : Allemagne
Fabricant : Ewa
Article en réassort si date indiquée ci-dessous

2,90 €

Port offert
dès 69€
Paiement
sécurisé
Satisfait
ou remboursé
 
En savoir plus

Allumer une bougie funéraire, un geste symbolique pour se recueillir

Déposer une bougie cimetière sur la tombe d’un être cher est un geste simple à forte portée symbolique. Il s’agit alors d’honorer la mémoire des défunts qui vous manquent. C’est une manière de perpétuer le souvenir de la personne disparue. Ce geste universel qui consiste à allumer une bougie pour un défunt permet de se recueillir sur la tombe. D’ailleurs, en Allemagne, cette tradition perdure. Sur chaque sépulture, il est d’usage de disposer une lanterne pour y mettre une bougie funéraire allumée. Ainsi, la flamme vacille pendant plusieurs jours. Et les soirs de Toussaint, le cimetière devient un vrai lieu de lumière.

La boutique en ligne Klaus Boutik vous propose cette bougie du souvenir de couleur rouge. Elle possède également un couvercle doré ajouré permettant à la bougie de se consumer très lentement et à la flamme d’être protégée. Ainsi, cette bougie pour cimetière trouvera sa place directement sur la tombe de votre proche disparu ou pourra être installée dans une lanterne. De qualité allemande, l’objet a une durée de combustion de 100 heures. Quant à ses dimensions (7,5 cm de diamètre et 12 cm de hauteur), elles permettent à la bougie d’être bien visible sur une tombe fleurie de chrysanthèmes.

Pour la Toussaint, le 1er novembre, ou pour une occasion particulière comme la date anniversaire de la disparition de l’être cher, allumer cette bougie funéraire représente un hommage. Pour certaines personnes, il s’agit aussi de cristalliser des attentes spirituelles. Au-delà de rendre culte aux disparus à travers cette bougie funéraire pour tombe, l’objectif consiste à vivre un moment de communion avec le défunt et la famille. La flamme de la bougie se réfère alors à la lumière d’un astre. En allumant cette bougie dont la flamme vacillante symbolise l’âme humaine, vous célébrez d’une douce manière un événement, un moment partagé avec cette personne partie trop tôt.

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  • L. MARC
  •  le 17/01/2019
  • 5/5
conforme en durée

3 autres produits dans la même catégorie :

Menu