Bougie cimetière rose et livre, 21,5 cm

Estimer les frais de port

Nouveau produit

Bougie du souvenir grand modèle pour pierre tombale avec couvercle métal.

Motif rose rouge et livre.

A poser directement sur la tombe.

Bougie de qualité allemande.

Durée de combustion 150 heures environ.

Plus de détails

Référence : GK-M27
Ewa Kerzen, bougies de Noel et bougies de l'Avent
Dimensions (diam. x h) : Ø 7,5 x 21,5 cm
Fabricant : Ewa
Origine : Allemagne
Article en réassort si date indiquée ci-dessous
Date de disponibilité: 25/09/2020

7,90 €

Port offert
dès 69€
Paiement
sécurisé
Satisfait
ou remboursé
 
En savoir plus

Bougie funéraire, une tradition allemande pour honorer les disparus

Pour honorer la mémoire d’un proche disparu, vous pouvez vous recueillir sur sa tombe. Mais si vous êtes à la recherche d’un geste symbolique pour lui rendre hommage, il existe un acte simple et à la portée de tous. L’idée consiste à allumer une bougie cimetière sur la tombe pour se souvenir. Ce geste universel est élevé au rang de tradition en Allemagne. Ainsi, une lanterne est déposée sur chaque sépulture afin d’y déposer une bougie allumée à l’intérieur. Pendant plusieurs jours, la flamme reste allumée jusqu’à tant que la bougie se consomme entièrement. Les soirs de Toussaint, les cimetières allemands deviennent de vrais lieux de lumière.

Sur la boutique en ligne Klaus Boutik, vous trouverez plusieurs modèles de bougie pour tombe. Parmi eux, cette bougie décorée d’un livre ouvert sur lequel repose une rose rouge. Ce bel objet est également doté d’un couvercle en métal ajouré permettant à la flamme d’être protégée contre le vent et de se consumer lentement. Cette bougie grand format (7,5 cm de diamètre et 21,5 cm de hauteur) trouvera sa place directement sur une tombe, au milieu des chrysanthèmes, ou dans une lanterne. De qualité allemande, l’objet possède une durée de combustion de 150 heures, pouvant ainsi éclairer la sépulture pendant plus de six jours.

Allumez cette bougie pour célébrer la Toussaint au 1er novembre ou pour commémorer la date anniversaire de la disparition de l’être cher. Il peut aussi s’agir d’un geste à accomplir sans occasion particulière, juste pour se recueillir et se souvenir. Dans tous les cas, cela représente un bel hommage au défunt. Et avec cette bougie funéraire pour cimetière, vous pouvez également communier avec la personne disparue et la famille. L’objet symbolique sert d’intermédiaire. D’ailleurs, la flamme représente la lumière d’un astre et son mouvement d’oscillation rappelle l’âme humaine.

5 autres produits dans la même catégorie :

Menu