Crèches de Noël

Crèches de Noël

L'achat d'une crèche de Noël, une tradition familiale

Symbole de la chrétienté, que l'on soit croyant ou non, acheter une crèche de Noel est un acte incontournable si l'on souhaite respecter une tradition millénaire. Pour une déco de Noël maison réussie, vous trouverez sur notre boutique, un choix important de crèches en bois avec les personnages de la nativité qui conviennent tout à fait comme décoration d'intérieur.
Certains fabricants du Erzgebirge, proposent désormais une gamme contemporaine de crèche de Noël moderne aux lignes épurées et au design sobre.

Crèches de Noël
Résultats 1 - 104 sur 104.
Résultats 1 - 104 sur 104.

Un achat crèche de Noel pour célébrer la naissance de l'enfant Jésus

Dans la religion catholique, chez les chrétiens particulièrement, la crèche de Noel est intimement liée à la célébration de la naissance de Jésus de de Nazareth représenté dans une auge (krippa en latin) d'une étable, entouré de la sainte famille et de différents personnages et animaux. Au fil du temps cette représentation a beaucoup évolué et donné lieu à de multiples mises en scène.
C'est la première déco de Noël maison que l'on sort dès le début du mois de décembre. Sur notre site, les crèches de Noel à acheter sont représentées le plus souvent par une étable en bois ou une grotte.

Une nouvelle tendance : la crèche de Noël moderne

Toujours représentée sous forme d'étable, la crèche de Noël évolue grâce à l'innovation de certains fabricants qui s'orientent désormais vers des représentations plus contemporaines. Apparaissent donc sur les marché une nouvelle génération de crèche de Noël moderne.
Réalisées à l'aide de bois noble, elles arborent des lignes épurées et les personnages de la nativité sont très stylisés. De plus il est possible de constituer une scène complète avec les personnages creche de Noel proposés par le même fabricant.
Cette gamme de crèche de Noel design remporte un grand succès auprès du public car c'est une déco de Noël maison qui se marie bien avec un intérieur moderne.

Un choix important de personnages crèche de Noël

Les personnages pour crèche de Noel incontournables qui la composent sont la mère de Jésus, la vierge Marie, son père Joseph et l'enfant Jésus lui-même. Autour le plus souvent on trouve un berger et quelques moutons et bien sur les trois rois mages venus d'orient apporter des offrandes. Au fond, les animaux pour creche de Noël sont également toujours présents tel que l'âne et le bœuf. L'âne a transporté Marie jusque la crèche, tandis que le bœuf, allongé derrière est censé réchauffer de son souffle chaud, le petit Jésus emmailloté et allongé sur de la paille.
Réalisées en bois d'aulne clair, vous pourrez acheter comme déco de Noël maison, ces personnages crèche de Noël qui sont disponibles par 2 ou 3 et représentent chaque sujet de Noël en bois présent dans l'étable de Bethléem lors de la nuit sainte.

Fabriquer une crèche de Noel, pourquoi pas ?

Comme déco de Noël maison, la fabrication d'une crèche de Noel peut être une expérience amusante et un achat judicieux. Tout comme les santons de Provence français, nous proposons également des sujets de Noel en bois individuels afin de composer vous-même votre décor de scène de la nativité.
Si la majorité des crèches de Noël à fabriquer que nous proposons sur notre boutique de Noël en ligne comporte déjà les principaux personnages en bois comme l'enfant Jésus, la vierge Marie et Joseph, nous proposons aussi comme achat, quelques modèles pour les personnes qui souhaitent fabriquer une crèche de Noel à leur goût. Il suffit alors de disposer les sujets en bois principaux. En variant chaque jour leur position, on est assuré d'obtenir de cette façon une déco de Noël maison originale.

Une belle collection de crèche de Noël en bois

Sur notre site de déco de Noel maison, le bois est à 99 % le matériau utilisé. Les artisans étant situés au coeur de forêts, c'est naturellement qu'ils ont réalisé des crèches de Noël en bois. Ce sont une multitude de pièces qu'il est nécessaire de fabriquer et qui seront collées ensemble pour concevoir une crèche en bois.
Constituée d'un plateau et d'un fond, elle est ensuite décoré avec des sujets en bois qui représente les traditionnels personnages de la nativité comme la vierge Marie, l'enfant Jésus et son père Joseph. Afin d'amener la lumière de Noël, vous pouvez acheter une crèche avec bougeoir. Il suffit de placer 2 bougies afin de créer une scène intimiste de Noël.

L'écorce d'arbre pour une crèche de Noël originale

Si les fabricants de Seiffen ont opté pour des bois nobles comme le hêtre, le chêne ou l'aulne, d'autres présentations sont possibles. Notre fabricant de la forêt Noire a conçu une série de crèche de Noël originale qui est taillée dans de l'écorce de bois. A l'aide de machines à bois perfectionnées, l’artisan parvient à dessiner dans l'aubier qui est le cœur du bois, de nombreuses formes et styles de crèche de Noel artisanale. qui conviendront pour une deco Noël maison.

Pour un enfant, offrez une mini crèche de Noel

Dans un monde qui change ou peu à peu les traditions tendent à disparaitre, il est important parfois de se rappeler nos racines chrétiennes. Certains parents souhaitent transmettre ces valeurs  à leurs enfants. L'achat de creches de Noel pour enfants est une très bonne idée pour une déco Noël maison et leur permettra de découvrir l'histoire biblique. Souvent ce sont les grands parents, plus attachés aux valeurs du passé, qui offrent ces mini crèches de Noel. Réunis ensemble, parmi les cadeaux, ils savoureront cet instant précieux que d'allumer une crèche de Noel pour enfant. Ils adoreront observer la petite flamme de la bougie de Noël vaciller.

Menu