Catégories

Faire une crèche de Noël avec ses enfants

Publié le : 12/12/2016 23:38:59
Catégories : Noël

faire une creche de noel

Faire une crèche de Noël en bois peut être une activité ludique à réaliser en famille pour préparer Noël. Les enfants seront ravis à l’idée de vous aider à fabriquer votre crèche. Vous prendre plaisir à la personnaliser tous ensemble avec de jolis personnages et des accessoires selon votre goût et votre créativité. Vous pourrez également leur conter une histoire pour expliquer l’origine et le rôle des personnages lors de la naissance de l’enfant Jésus.

Faire une crèche de Noël, 1ère étape : le socle

Pour fabriquer une crèche de Noël, vous devez tout d’abord choisir un plateau de bonne qualité, cela peut être un socle sobre en bois ou alors une arche en bois design.

Nos socles sont dotés de patins de feutre afin de pouvoir les disposer sur tout type de meuble et garantir sa stabilité.

Ils sont conçus par Schalling, un artisan installé dans le village de Seiffen, coeur de l'artisanat du Noël Allemand.

support creche de noel

Faire une crèche de Noël, 2ème étape : les personnages

Fabriquer sa crèche de Noël laisse libre court à l’imagination et vous permet de créer de multiples scènes autour de la nativité et de les changer à votre guise.

Les personnages crèche de Noel incontournables sont l’enfant Jésus, Joseph et Marie que l’on accompagne souvent d’un âne et d’un boeuf. On a raconte que l’haleine de l’âne et du bœuf servait à réchauffer l’enfant Jésus.

Autre personnage traditionnel de la crèche, le berger et ses moutons. Pour finir, les trois mages apportant leurs offrandes trouveront leur place sur le devant de la scène.

Si vous choisissez la gamme de petits personnages de crèches de 6 cm, vous pourrez en disposer jusqu'à 12 environ sur l’arche. Si vous optez des personnages un peu plus grand (12 cm) nous vous conseillons de disposer en priorité les 3 personnages de la nativité (l’enfant Jésus, la vierge Marie et Joseph). Sur l’autre socle, vous pourrez disposer une douzaine de grands personnages.

Faire une crèche de Noël, 3ème étape : les accessoires

Vous pouvez également ajouter d’autres accessoires pour une touche d’exotisme ou de modernité, comme des palmiers, un dromadaire, un ange, ou une arche lumineuse.

Pour un côté encore plus authentique, vous pouvez chercher des petits accessoires dans la nature, cela amusera en plus vos enfants.

Cela peut être par exemple, de la mousse végétale, du blé ou des nappes de coton délicatement disposés sur le toit de la crèche pour créer un décor neigeux et féérique.

Vous pouvez également utiliser des herbes séchées pour représenter le foin de l’étable et ajouter des bûchettes de même longueur pour confectionner des petits tas de bois.

dromadaire creche en bois

Ange crechearche lumineuse creche

Partager ce contenu

Menu