Catégories

Le Rauchermanner, un porte encens original pour vos soirées d'hiver

Publié le : 22/01/2016 12:00:00
Catégories : Hiver

porte encens original

Noël est déjà passé mais au fond de vous, vous avez envie de poursuivre encore un peu la magie de cette période en ce début d’année. Découvrez le Rauchermanner, un porte encens original empreint d'histoires et de traditions de Noël...

Le Rauchermanner, un porte encens original et typique

Il s’agit sans doute de l’objet artisanal le plus typique du Noël allemand. Le Rauchermanner aussi connu sur le nom de personnage fumeur nous vient tout droit de l’Erzgebirge (monts Métallifères). C’est un adorable petit bonhomme fait de bois qui fume grâce à un cône d'encens disposé à l'intérieur.

Dès que le cône d’encens est allumé, sa fumée sort alors par la pipe ou la bouche du bonhomme et diffuse un agréable parfum dans votre maison.

Véritable institution en Allemagne, le porte encens original Rauchermanner décore toutes les vitrines de boutiques de Noël.

Un diffuseur d’encens datant du 19ème siècle

L’origine de ce porte encens original remonte au 19ème siècle, époque durant laquelle de nombreux commerçants ambulants et camelots venant d’Orient fumaient tout en commerçant dans la région des monts métallifères.

Les artisans mineurs de l'époque se sont inspirés de ces premiers fumeurs en utilisant des petits bonhommes fumeurs en bois comme diffuseur d'encens. Chaque personnage a été peint et décoré à la main avec grand soin.

Notre collection hiver décline ce porte encens original pour décorer votre maison aux couleurs de l’hiver : bonhomme de neige souriant ou skieur, charmante pâtissière, grand-père allumant le poêle pendant que grand-mère s'adonne à la lecture, il y en a pour tous les goûts…

Vous trouverez aussi dans notre boutique des cônes d’encens aux parfums et senteurs d’hiver.

porte encens original patissiereporte encens original bonhomme de neige porte encens originalporte encens original grand père

Pour faire fonctionner votre Rauchermanner, il vous faut tout d’abord l’ouvrir en le séparant de sa base. Allumez ensuite l’extrémité d’un cône d’encens en veillant à bien faire chauffer sa pointe. Disposez votre cône sur la petit coupelle située sur la base de votre personnage porte encens. Dès que votre encens commence à se consumer, vous pouvez alors refermer votre porte encens.

Partager ce contenu

Menu